En direct
A suivre

Wauquiez : en parlant de "barons", Copé a franchi la ligne jaune

Laurent Wauquiez, soutien de François Fillon pour la présidence de l'UMP, a estimé jeudi que son rival Jean-François Copé avait "franchi la ligne jaune" en renvoyant l'ex-Premier ministre aux "barons" du Parti.[AFP] Laurent Wauquiez, soutien de François Fillon pour la présidence de l'UMP, a estimé jeudi que son rival Jean-François Copé avait "franchi la ligne jaune" en renvoyant l'ex-Premier ministre aux "barons" du Parti.[AFP]

Laurent Wauquiez, soutien de François Fillon pour la présidence de l'UMP, a estimé jeudi que son rival Jean-François Copé avait "franchi la ligne jaune" en renvoyant l'ex-Premier ministre aux "barons" du Parti.

Interrogé par LCI sur l'argument rodé par le député-maire de Meaux ("moi, je fais campagne auprès des militants, pas des barons"), l'ex-ministre Wauquiez s'est insurgé: "Il y a clairement une ligne jaune qui est franchie".

"Que Jean-François Copé dise +je suis le candidat des militants+, c'est un slogan, pourquoi pas. Mais qu'il se sente obligé d'ajouter +François Fillon, lui, est le candidat des barons+, c'est ridicule", selon le député-maire du Puy-en-Velay.

"Ce que nous a demandé François Fillon, et on s'y tient, c'est d'expliquer ce qu'on veut faire en positif", a argumenté M. Wauquiez.

"Je ne rajoute pas systématiquement une pique contre Jean-François Copé", a-t-il expliqué, "parce que c'est la même famille".

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités