En direct
A suivre

Copé a réuni son premier comité stratégique de campagne

Jean-François Copé. Jean-François Copé.[BERTRAND GUAY / AFP]

Jean-François Copé, candidat à la présidence de l'UMP, a réuni mardi matin à huis clos son premier comité stratégique de campagne dans une salle de l'Assemblée nationale, a-t-on appris dans son entourage.

Une quarantaine de responsables UMP proches du secrétaire général assistaient à cette rencontre, parmi lesquels la députée-maire du Cannet, Michèle Tabarot, qui fera partie du "ticket" Copé avec Luc Chatel, les deux codirecteurs de sa campagne, Roger Karoutchi et Edouard Courtial, la vice-présidente de l'Assemblée Catherine Vautrin, le secrétaire général adjoint de l'UMP Marc-Philippe Daubresse ou encore Valérie Rosso-Debord, Sébastien Huyghe, Pierre Charon, Marie-Anne Montchamp et Camille Bedin.

Alors que M. Copé a déjà à son programme des déplacements quotidiens sur le terrain, les membres du comité stratégique vont eux aussi "se démultiplier dans les fédérations à travers la France" d'ici à l'élection des 18 et 25 novembre, indique-t-on.

Par ailleurs, dans certains de ses déplacements, Jean-François Copé sera accompagné de son "ticket" élargi. Ce sera le cas le 12 septembre à Reims, lors d'une visite sur les terres de Catherine Vautrin.

"Je veux une campagne militante, pour les militants, au milieu des militants", a lancé mardi le grand rival de François Fillon à ses partisans, en martelant qu'il fallait "créer les conditions d'une vague bleue aux municipales de 2014", le "seul objectif".

"Fillon, c'est une campagne de notables, nous, une campagne de militants", affirme un copéiste.

 

Et sur DirectMatin.fr : 

Estrosi soutiendrait Fillon

La question du FN en toile de fond de la campagne

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités