En direct
A suivre

Nucléaire : Sapin nuance les propos de Montebourg

Le ministre du Travail Michel Sapin a estimé que la filière nucléaire "a de l'avenir" mais que ce n'est pas pour autant une "énergie d'avenir" comme le sont les énergies renouvelables.[AFP] Le ministre du Travail Michel Sapin a estimé que la filière nucléaire "a de l'avenir" mais que ce n'est pas pour autant une "énergie d'avenir" comme le sont les énergies renouvelables.[AFP]

Le ministre du Travail Michel Sapin a estimé que la filière nucléaire "a de l'avenir" mais que ce n'est pas pour autant une "énergie d'avenir" comme le sont les énergies renouvelables.

Interrogé sur RTL sur les propos tenus dimanche par le ministre du redressement productif Arnaud Montebourg pour lequel le nucléaire est une "filière d'avenir", M. Sapin a ironisé sur la polémique qui en a découlé avec les écologistes.

"On va continuer à jouer sur les mots", a-t-il dit. "Une filière qui représente encore pour plusieurs dizaines d'années 50% du potentiel de fabrication de l'electricité, c'est une filière qui a de l'avenir", a-t-il fait remarquer.

"Est-ce que c'est l'énergie de l'avenir? Les énergies de l'avenir ce sont les énergies renouvelables, c'est pour cela qu'il faut augmenter leur place en France et en plus c'est créateur d'emplois", a-t-il poursuivi.

M. Sapin avait été un des négociateurs du PS pendant la campagne présidentielle de l'accord électoral sur le nucléaire avec Europe-Ecologie-Les Verts (EELV).

François Hollande avait promis durant la campagne d'engager "la réduction de la part du nucléaire dans la production d'électricité de 75% à 50% à l'horizon 2025", conformément à cet accord électoral. EELV défend une sortie du nucléaire.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités