En direct
A suivre

Amiens : Copé dénonce "les messages de laxisme" du gouvernement

Jean-François Copé, secrétaire général de l'UMP, a dénoncé mardi "les messages de laxisme" adressés selon lui par le président de la République et le gouvernement, au lendemain des violences urbaines au cours desquelles 16 policiers ont été blessés à Amiens.[AFP] Jean-François Copé, secrétaire général de l'UMP, a dénoncé mardi "les messages de laxisme" adressés selon lui par le président de la République et le gouvernement, au lendemain des violences urbaines au cours desquelles 16 policiers ont été blessés à Amiens.[AFP]

Jean-François Copé, secrétaire général de l'UMP, a dénoncé mardi "les messages de laxisme" adressés selon lui par le président de la République et le gouvernement, au lendemain des violences urbaines au cours desquelles 16 policiers ont été blessés à Amiens.

"Voilà plus que trois mois que M. Hollande est en responsabilité et que les messages les plus contradictoires en matière de sécurité ont été lancés. Il ne faut pas s'étonner malheureusement de voir une telle violence", a-t-il déclaré sur RTL.

Evoquant "les messages adressés depuis cent jours par M. Hollande et son équipe", notamment par la garde des Sceaux, Christiane Taubira, le responsable de l'UMP a estimé qu'"un certain nombre de délinquants se frottent les mains".

Interrogé sur l'action du ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, il a estimé que "ce qui compte c'est les résultats, l'efficacité". "Ce n'est pas parce que le ministre de l'Intérieur --encore heureux qu'il le fasse-- dit qu'il va combattre l'insécurité que pour autant on voit les résultats", a-t-il souligné.

Rappelant qu'il est le maire de Meaux (Seine-et-Marne), "une ville qui connaît des quartiers sensibles depuis de nombreuses années", il a estimé que ce qui est important "c'est d'optimiser l'organisation des acteurs sur le terrain".

Le gouvernement se contente selon lui de simples "annonces" en matière de sécurité, sans "aucun projet législatif" derrière pour renforcer la politique "que les Français attendent" dans ce domaine.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités