Politique nucléaire

Laurent Fabius et les membres de sa délégation le 9 novembre 2013 à Genève [Jason Reed / Pool/AFP/Archives]

Nucléaire iranien: Fabius espère "un accord solide" à Genève

Le chef de la diplomatie française, Laurent Fabius, a déclaré jeudi espérer que l'Iran et les grandes puissances aboutissent à "un accord solide" sur le nucléaire iranien à Genève, tout en soulignant qu'un tel accord n'était possible que "sur une base de fermeté".

Lire la suite
Le chef de l'organisation de l'énergie atomique iranienne Ali Akbar Salehi (G) et le directeur de l'Agence internationale de l'énergie atomique Yukiya Amano, le 11 novembre 2013 à Téhéran [Atta Kenare / AFP/Archives]

Nucléaire iranien : Lavrov voit une "très bonne chance" d'accord

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a déclaré samedi que les négociations sur le nucléaire iranien avaient permis d'éliminer les domaines fondamentaux de désaccord, ouvrant une chance réelle de parvenir à un accord la semaine prochaine.

Lire la suite
Chuck Hagel et John Kerry le 3 octobre 2013 à Tokyo [Franck Robichon / Pool/AFP]

L'Iran sera jugé sur ses actions, promet Kerry à Netanyahu

L'Iran sera jugé sur ses actions, pas sur des mots, a promis jeudi à Tokyo le secrétaire d'Etat américain John Kerry, qui "assure au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu" que les Etats-Unis ne prenaient pas les ouvertures iraniennes pour argent comptant.

Lire la suite
Le président de l'Iran Mahmoud Ahmadinejad, le 12 novembre 2012 à Téhéran [Atta Kenare / AFP/Archives]

L'Iran a terminé l'équipement de son site nucléaire de Fordo

L'Iran a terminé l'équipement de son site nucléaire souterrain de Fordo, où il enrichit de l'uranium, a indiqué vendredi l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) dans un rapport.

Lire la suite