En direct
A suivre

Boxe: le manager de Lennox Lewis change de sexe

Frank Maloney lors d'une conférence de presse en 1999 [Timothy A. Clary / AFP/Archives] Frank Maloney lors d'une conférence de presse en 1999 [Timothy A. Clary / AFP/Archives]

L'ancien manager du Britannique Lennox Lewis, ex-champion du monde des poids lourds, suit un traitement médical pour devenir la femme qu'il a "toujours su qu'il était", selon ses déclarations dimanche au quotidien Sunday Mirror.

Frank Maloney, 61 ans, déjà père de deux filles nées de deux mariages, et qui a été candidat malheureux (7% des suffrages) à la mairie de Londres pour le Parti indépendant du Royaume-Uni, très anti-européen, y révèle qu'il suit un traitement hormonal depuis deux ans.

"Je ne suis pas né dans le bon corps et j'ai toujours su que j'étais une femme", explique celui qui veut maintenant se prénommer Kellie. Ancien boxeur lui-même, promoteur élu numéro un européen en 2009, il avait conduit comme manager Lennox Lewis au titre mondial en 1993, et s'est retiré de la boxe en octobre 2013.

"L'erreur à la naissance se corrige médicalement maintenant. J'ai un cerveau féminin. J'ai su que j'étais différent dès la minute où j'ai pu me comparer aux autres enfants (...) Je n'étais pas dans le bon corps. J'étais jaloux des filles", poursuit-il.

"Je ne supporte plus de vivre dans l'ombre (...) Je serais mort si j'avais continué plus longtemps à vivre avec ce fardeau", confesse encore celui qui dans sa jeunesse avait songé à devenir prêtre catholique.

"Je m'étais dit que peut-être je pourrais gagner suffisamment d'argent pour, un jour, me permettre de disparaître et vivre une nouvelle vie, loin, en tant que femme, et que personne ne ferait plus jamais attention à moi", souligne "Kellie".

Frank Maloney avait surpris, en tant que candidat à la mairie de Londres, en déclarant qu'il n'irait pas faire campagne dans un quartier de la capitale où, selon lui, il y avait trop d'homosexuels. "Je ne suis pas homophobe, mais ayons en public une vie conforme à la morale, je crois que c'est important", avait-il déclaré.

"Je penche pour les valeurs familiales traditionnelles et la vie de famille. Je suis contre les mariages entre gens du même sexe", insiste-t-il encore aujourd'hui.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités