En direct
A suivre

Marisa Bruni Tedeschi au secours de son gendre dans la Stampa

Marisa Bruni Tedeschi, mère de Carla Bruni et belle-mère de Nicolas Sarkozy, photographiée le 8 février 2014 à Paris [Patrick Kovarik / AFP/Archives] Marisa Bruni Tedeschi, mère de Carla Bruni et belle-mère de Nicolas Sarkozy, photographiée le 8 février 2014 à Paris [Patrick Kovarik / AFP/Archives]

La belle-mère de Nicolas Sarkozy, Marisa Bruni Tedeschi, s'est dite scandalisée par ce qu'elle considère comme une campagne visant à "couper les jambes" de l'ancien président français pour l'empêcher de revenir à la tête de la droite française.

Dans une interview au quotidien italien La Stampa, la mère de Carla Bruni estime que "le vrai scandale est ce coup de théâtre, la modalité et le moment choisi pour porter ces accusations contre Nicolas".

"Etrangement cette enquête sort maintenant (...); C'est le moment choisi qui exprime un désir de vendetta, sans compter que nous sommes tous prêts à mettre notre main au feu sur sa rigueur morale. Nous, qui sommes les plus proches de lui, nous sommes scandalisés", a ajouté la belle-mère italienne de l'ancien président mis en examen.

"C'est juste le moment pour lui couper les jambes à jamais. Il était évident que sa carrière politique ne se serait pas arrêtée là (...); L'initiative de la justice arrive précisément au moment où l'on créait les conditions de son retour à la tête de l'UMP", la droite française, a-t-elle ajouté.

M. Sarkozy a été mis en examen dans la nuit de mardi à mercredi, notamment pour corruption et trafic d'influence actifs, une mesure spectaculaire au moment où son retour politique est dans tous les esprits.

La corruption et le trafic d'influence sont des délits passibles de peines pouvant aller jusqu'à dix ans de prison.

A l'origine de l'affaire qui vaut ses nouveaux déboires à Nicolas Sarkozy, son placement sur écoutes en septembre 2013 dans l'enquête sur les accusations, pour l'heure non étayées, d'un financement par la Libye de Mouammar Kadhafi de sa campagne victorieuse de 2007.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités