En direct
A suivre

Angelina Jolie distinguée par la reine Elizabeth

L'actrice américaine Angelina Jolie lors du sommet sur les violences sexuelles en temps de conflit, le 13 juin 2014 à Londres [Carl Court / AFP] L'actrice américaine Angelina Jolie lors du sommet sur les violences sexuelles en temps de conflit, le 13 juin 2014 à Londres [Carl Court / AFP]

L'actrice et réalisatrice américaine Angelina Jolie a été honorée par la reine d'Angleterre pour son engagement dans la lutte contre les violences sexuelles en zone de guerre, selon la traditionnelle liste de distinctions royales, publiée vendredi.

"Je suis ravie de recevoir cette distinction. Elle m'est donnée pour +services rendus à la littérature+ mais je la vois pas tant comme une récompense pour le passé que comme un encouragement pour l'avenir", a réagi l'auteure de 61 ans.

Le jeune Britannique de 19 ans, Stephen Sutton, décédé le mois dernier d'un cancer incurable de l'intestin a également été distingué du titre de Membre de l'ordre de l'Empire britannique (MBE).

Il avait ému le pays en levant plus de 4 millions de livres pour la lutte contre le cancer. Ce titre lui est décerné en date du 14 mai, jour de sa mort.

Ces distinctions royales remises à quelques célébrités et à une majorité de personnes consacrant leur temps aux oeuvres caritatives ou à aider leur communauté, sont décernées deux fois par an, à l'occasion de l'anniversaire de la reine et pour le nouvel An.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités