En direct
A suivre

Morrissey annule sa tournée américaine pour raisons de santé

Le chanteur Morrissey lors du concert de remise du Prix Nobel de la Paix, à Oslo le 11 décembre 2013  [Daniel Sannum Lauten / AFP] Le chanteur Morrissey lors du concert de remise du Prix Nobel de la Paix, à Oslo le 11 décembre 2013 [Daniel Sannum Lauten / AFP]

Le chanteur anglais Morrissey a annulé les dates qu'il devait effectuer dans le cadre de sa tournée américaine, en raison de problèmes de santé.

Après des concerts dans l'ouest des Etats-Unis, l'ex-leader des Smiths, 55 ans, aurait notamment dû se produire à Baltimore, Washington et New York.

Mais après un concert à Boston samedi, il a été pris d'une "forte fièvre", selon un communiqué publié sur son site true-to-you.net.

Et "dans l'intérêt de son prompt rétablissement, tous les concerts prévus ont été annulés", rapporte encore son entourage sur la page Facebook dédié au chanteur.

Morrissey aurait attrapé l'"atroce rhume" dont était atteinte Kristeen Young qui assurait sa première partie.

Sur Facebook, la chanteuse a contre-attaqué: "Je suis désolée que Morrissey ne se sente pas bien. Mais je ne peux pas supporter ces mensonges concernant ma santé. C'en est trop".

L'an dernier, Morrissey avait déjà annulé 22 dates aux Etats-Unis après d'autres ennuis de santé, dont un ulcère.

Morrissey s'est fait connaître comme chanteur de The Smiths avec des titres comme "Heaven Knows I'm Miserable Now" ou "How Soon is Now?", dans les années 1980. Puis il a entamé une carrière solo en 1988, après la séparation du groupe.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités