En direct
A suivre

Alex Ferguson met aux enchères une partie de sa cave

Alex Ferguson, ancien entraîneur de Manchester United présente son livre "My Autobiography" à Manchester, au  nord-ouest de l'Angleterre, le 24 octobre 2013 [Andrew Yates / AFP/Archives] Alex Ferguson, ancien entraîneur de Manchester United présente son livre "My Autobiography" à Manchester, au nord-ouest de l'Angleterre, le 24 octobre 2013 [Andrew Yates / AFP/Archives]

Alex Ferguson, ancien entraîneur de Manchester United et grand amateur de vin, va mettre aux enchères une partie de sa cave, réputée fameuse, a annoncé la maison Christie's mercredi.

Romanée-Conti de Bourgogne et grands crus de Bordeaux font partie d'une sélection pour laquelle la société britannique s'attend à récolter plus de trois millions de livres (environ 3,6 millions d'euros) lors de trois ventes organisées le 24 mai à Hong Kong, le 5 juin à Londres et du 9 au 23 juin en ligne.

Histoire de mettre l'eau à la bouche, le directeur du département des vins de Christie's, David Elswood, a souligné que "le talent de Sir Alex pour choisir des joueurs de qualité sur le terrain s'est également exprimé dans l'art de trouver des vins sensationnels pour sa cave".

A la retraite depuis l'été dernier, Ferguson, 72 ans, a commencé à s'intéresser au vin en allant superviser des recrues potentielles en France. Sa passion s'est développée au fil des années et la légende raconte qu'il aimait inviter ses collègues entraîneurs à la fin du match pour une petite dégustation privée.

"Collectionner du vin, a souligné l'Ecossais, a apporté un équilibre à ma vie et m'a aidé à gérer l'intensité et la pression liées au métier de manager de Manchester United", où il a officié entre 1986 et 2013, remportant notamment treize titres de champion d’Angleterre et deux Ligues des champions.

"Etant retraité, j'ai désormais le temps de rendre visite aux personnes et endroits qui nourriront ma passion. J'ai estimé que c'était une bonne chose de faire partager une grande partie des bouteilles que j'ai collectionnées pendant toutes ces années", a ajouté le plus réputé et titré des entraîneurs britanniques, qui va enseigner à partir de mai dans la prestigieuse université américaine d'Harvard.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités