Jared Leto a déjà cassé son Oscar

Par Direct Matin, publié le
GooglePlus Facebook Twitter Pinterest Linkedin Commentez cet article Envoyez le par mail Imprimez le
Le 2 mars 2014 - L'acteur Jared Leto reçoit l'Oscar du meilleur acteur masculin dans un second rôle, pour son interprétation de Rayon, transsexuel séropositif, dans le film "Dallas Buyers Club".[KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Que font les artistes de leurs précieuses statuettes obtenues lors des Oscars, Césars et autres cérémonies ? Fraîchement oscarisé, l'acteur Jared Leto a répondu à cette question avec humour, et est même allé plus  loin dans les révélations...

 

Dimanche soir, Jared Leto a été sacré meilleur acteur masculin dans un second rôle par l’Académie des Oscars, pour sa performance dans Dallas Buyers Club. Un film dans lequel il incarne avec puissance, Rayon, transsexuel séropositif, devant vivre sa différence au cœur des années 80'. Une prestation exceptionnelle, saluée par la critique, et récompensée symboliquement par la statuette des Oscars. 

 

Instagram : Jared Leto et Matthew McConaughey fières de leurs statuettes

 

Il aura suffi d'un geste maladroit

Mais au delà d'être un acteur talentueux, Jared Leto aussi une personne très maladroite ! La joie mêlée à l'excitation, il aura seulement fallu quelques heures pour que l’artiste esquinte son nouveau jouet.

Interviewé dans l’émission Entertainment Tonight Canada,  l’acteur et chanteur du groupe 30 Seconds To Mars raconte en détails comment il a cassé son précieux trophée, juste après la cérémonie : "J’ai laissé quelques personnes avec qui je travaille prendre des photos avec mon Oscar. Et alors que je le tenais dans les escaliers, boum, je l'ai cogné contre la rampe. Du coup, il y a une petite entaille dans le dos. Je l’ai rafistolé avec du scotch". Il conclut non sans humour "Comme on dit, il a vécu".

 

Une place de choix réservée à la statuette

Peu avares de détails, Jared Leto s’est également épanché sur la place qu’occupe aujourd’hui la récompense dans sa maison : "Mon Oscar est posé dans ma cuisine, entre du beurre végétarien et un sachet de popcorn. En fait, il a atterri dans la cuisine car c'est le premier endroit par où je suis passé en rentrant chez moi. Je pose mes clés, j'enlève ma veste et je pose mon Oscar". En toute simplicité !

 

 

Interview de Jared Leto : "le concert live est un art"

Selfie des Oscars : les coulisses du tweet le plus partagé de l'histoire 

Taylor Swift et Jared Leto, plus qu'un flirt ?