En direct
A suivre

Russel Crowe demande au Pape de faire sa promo

Russel Crowe a demandé au Pape via Twitter d'aller voir son film "Noé". [Capture Youtube Bande-Annonce]

Le film "Noé", réalisé par Darren Aronofsky, sortira dans les salles françaises le 9 avril prochain. Pour assurer sa promotion, Russel Crowe, qui incarne Noé, a inivté sur Twitter le Pape François a regarder le film.

 

"Cher Saint-Père, voulez-vous voir le film Noé, de Darren Aronofsky ? Je suis sûr que vous allez le trouver fascinant." C’est en ces termes que l’acteur Russel Crowe s’est adressé au Pape François sur son compte Twitter.

Proposer au Pape de regarder un épisode de l’Ancien Testament, seul "Maximus" pouvait avoir le cran de le faire.  

 

 

Cette promotion amusante ne fait pas oublier les nombreuses polémiques que suscite le film de Darren Aronofsky. Mais il confirme le statut de superstar mondiale du nouveau pape.

 

Des retours négatifs de la part de la communauté chrétienne et juive

A l’automne dernier, Paramount, le producteur du film, a diffusé en avant-première "Noé" à un public chrétien et juif aux Etats-Unis. Le but recherché était de savoir si l’œuvre de Darren Aronofsky était irrespectueuse pour la communauté religieuse. The Hollywood Reporter rapporte que le public a jugé le film "troublant pour de nombreux croyants".

Les studios Paramount craignent que "Noé" suscite une polémique semblable à celle qui avait touchée "La Passion du Christ" de Mel Gibson. Malgré les avertissements du public, le scénario du film n’a pas été modifié.

 

Des acteurs épuisés par le tournage

Le public n’est pas le seul à contester les méthodes et la réalisation de Darren Aronofsky. L'actrice Emma Watson, qui est à l’affiche du film, a dévoilé l’un des secrets du tournage de "Noé".

Le réalisateur a contraint son équipe à un régime drastique : "Darren ne voulait pas que l'on boive dans des bouteilles en plastique, ce qui a pas mal compliqué les choses.". L’actrice est finalement tombée malade durant le tournage. 

 

 

Décès d'Harold Ramis, réalisateur de "un jour sans fin"

Un été à Osage County : la maison des secrets

Et si les oscars 2014 couronnaient enfin Leonardo DiCaprio

Il y a un an Benoît XVI renonçait à être pape

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités