En direct
A suivre

La Belgique trouve sa Miss 2014 "pas assez jolie"

Laurence Langen, Miss Belgique 2014 Laurence Langen, Miss Belgique 2014 [DIRK WAEM / BELGA / AFP]

Laurence Langen a été couronnée Miss Belgique 2014 le 11 janvier dernier. Mais le sacre de la jeune femme de 19 ans originaire de Genk (Flandre orientale) n'a pas satisfait tout le monde. Certains internautes du plat pays s'insurgent contre ce choix.

 

Laurence Langen devrait être heureuse. Fraîchement couronnée Miss Belgique 2014, l'étudiante en première année de droit semble encore dépassée. "C'est un peu bizarre. Je ne réalise pas encore", raconte-t-elle à la Dernière Heure. "Je ne m'y attendais vraiment pas. Lorsqu'on a cité mon nom, je n'en revenais pas. J'étais comme dans un rêve."

Mais des voix s'élèvent pour parler d'élection truquée. L'une des candidates battues, entre aigreur et envie, n'hésite pas à remettre en cause l'indépendance du vote. Sous couvert d'anonymat, elle déclare à Sud info.be : "C'est truqué ! On savait déjà que ce serait elle qui allait gagner. Les danseurs le savaient. Il n'y avait qu'à voir l'attitude de Darline pour comprendre. Le concours n'a rien de démocratique. C'est truqué à mort."

 

Mais qui est Darline ?

Les accusations de la candidate masquée portent sur la proximité qui existerait selon elle entre Laurence Langen et la présidente du Comité Miss Belgique, Darline Devos.

 

Sur les réseaux sociaux, la question n'est pas tranchée. 

 

Les internautes critiquent également le choix de Laurence sur des critères physiques. Selon certains, Laurence Laugen ne mériterait pas sa couronne. Philosophe, elle tente de faire la part des choses : "Je n'ai pas encore eu le temps de regarder les réseaux sociaux, mais il y aura toujours des gens pour critiquer les choses", dit-elle à vers l'Avenir. "Ce sera à moi d'être très forte."

 

Flora Coquerel, Miss France 2014

Miss Périgord pendant 5 minutes, elle est déchue

Sacrée Miss Canada par erreur, on lui retire sa couronne

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités