En direct
A suivre

En images : ces stars qui ont dit non aux Enfoirés

La boîte à musique des Enfoirés [TF1]

Comme chaque année, les Enfoirés accueillent des petits nouveaux. Si, pour la plupart d’entre eux, cette invitation est vécue comme une véritable consécration, certains boudent pourtant le show, estimant déplacé ce business de la charité.

 

Pour beaucoup d’artistes, être appelé aux côtés des stars de la bande des Enfoirés qui chante au profit des Restos du Cœur, est vécu comme LA consécration. Depuis la création du collectif en 1986 par Coluche, la troupe prend chaque année plus d’ampleur avec de nouveaux visages appelés par le grand manitou Jean-Jacques Goldman.

Cette année, Emmanuel Moire et Michaël Youn viendront ainsi aux côtés des piliers de toujours pour renouveler le visage de l'équipe. Un engagement en apparence généreux, quand on sait que la barre du million de bénéficiaires de l'aide des Resto du Coeur a été franchi seulement deux semaines après le lancement de la 29e campagne hivernale.

Pourtant tous n’acceptent pas l’invitation, à l’instar du chanteur Stromae, qui a préféré dire non pour le show de 2014. Que ce soit par manque de temps, pour une question d’image ou pour dénoncer un système qu'ils jugent hypocrite, plusieurs artistes de renom n’y ont jamais mis les pieds malgré les sollicitations.

D’autres, comme Johnny Hallyday ou le chanteur Renaud, ont participé à plusieurs reprises au spectacle avant de revenir sur leur choix, ne se sentant plus en phase avec ce déploiement médiatique.  

Qui sont ces artistes qui ont snobé l’invitation des Enfoirés et quelles sont leurs raisons ? A découvrir dans le diaporama suivant :

 
Un quart de siècle d’enfoirés  

L'incroyable succès du très discret Jean-Jacques Goldman

Les Restos du Coeur retirent la photo de Coluche

Le conducteur du camion qui a tué Coluche se confie

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités