En direct
A suivre

Chirac s'affiche deux fois en deux jours à Saint-Tropez

L'ancien président de la République Jacques Chirac, le 14 août 2011 à Saint-Tropez[AFP/Archives]

Jacques Chirac s'est à nouveau affiché vendredi midi à la terrasse d'un restaurant du port de Saint-Tropez au lendemain d'une autre apparition dans un de ses établissements fétiches.

 

L'ancien chef de l'Etat, dont les apparitions publiques se sont raréfiées ces derniers mois en raison de sa santé, s'est à nouveau affiché vendredi midi à la terrasse du Girelier, un restaurant du port de Saint-Tropez.

Au menu du déjeuner croit savoir BFMTV, pastis en apéritif, crevettes grises et foie gras. Sur les images, on note la présence de son épouse Bernadette Chirac et de Madame Pinault, l'épouse de François Pinault, le milliardaire et ami du couple Chirac. Ces derniers les accueillent chaque année dans leur villa tropézienne.

Lors de cette apparition, Jacques Chirac n'a pas manqué de saluer les badauds et de discuter avec eux.

 

Une Pina Colada hier soir

Il avait déjà fait une apparition, plus discrète celle-là, la veille, jeudi soir, à la terrasse du Sénéquier, établissement dans lequel il avait commandé son cocktail préféré, une Pina Colada. Var-Matin avait relevé qu'il se déplacait lentement à l'aide d'une canne.

La dernière apparition de l'ancien président de la République remontait à juillet dernier. Jacques Chirac s'était alors offert un petit bain de foule au marché de Sarran en Corrèze.

 

Fatigué, Chirac n'ira pas à Saint-Tropez cet été 

Quand Chirac coache Hollande 

Chirac s’est remis à fumer 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités