Qui est Benoît Di Sabatino, le compagnon de Mylène Farmer ?

Par Direct Matin, publié le
GooglePlus Facebook Twitter Pinterest Linkedin Commentez cet article Envoyez le par mail Imprimez le
Mylène Farmer aux NRJ Music Awards, le 28 janvier 2012 à Cannes.
Mylène Farmer aux NRJ Music Awards, le 28 janvier 2012 à Cannes.[Valery Hache / AFP/Archives]

Le retour de Mylène Farmer samedi 7 septembre sur la scène de Bercy fait grand bruit. Ses fans attendent son spectacle avec tellement d'impatience qu'ils campent devant le Palais omnisports depuis plusieurs nuits déjà. Si la chanteuse cultive son jardin secret, un homme partage sa vie depuis une dizaine d'année. Cet homme, c'est Benoît di Sabatino, un réalisateur et producteur français.

 

La Libertine des années 80 s'est transformée en femme rangée. Mylène Farmer, dont les spectacles sont toujours attendus avec grande impatience, n'aime pas étaler sa vie privée, qu'elle préserve jalousement. Depuis une dizaine d'années, la chanteuse partage la vie de Benoît di Sabatino, un réalisateur et producteur français.

Spécialisé dans les films d'animation, Benoît dirigeait jusqu'au 31 juillet dernier avec son frère Christophe la société Moonscoop, produisant des dessins animés. Son mandat à la tête de Moonscoop, placée en redressement judiciaire le 20 juin dernier, lui a été retiré et l'entreprise s'inquiète désormais de l'avenir de ses 140 salariés.

"Leurs mandats en tant que président du directoire et président du conseil de surveillance ont été révoqués", a déclaré à 20 Minutes une source ayant participé à l'assemblée générale de la société.

Benoît, qui a réalisé pour Mylène en 2006 le clip de L'Amour n'est rien, sous le pseudo M. Liberatore, s'est dit "abasourdi" par la nouvelle. Créée en 1990, Moonscoop, également implantée aux Etats-Unis, était devenu le premier producteur français de films d'animations. A son catalogue, on retrouve Titeuf, Casper, Funky Cops ou encore Code Lyoko.

Parrallèlement, Benoît Di Sabatino a été président du directoire de Carrere Group, groupe de production télévisuelle jusqu'en décembre 2008.

 

Surtout, Benoît fait rayonner Mylène. Comme l'écrit Hugues Royer, auteur de Mylène (Flammarion, 2008), "tous les gens qui la croisent la trouvent magnifique, joyeuse : elle respire la joie de vivre… et Dieu sait que cela n’a pas toujours été le cas…".

Mais Mylène semble avoir trouvé la sérénité avec Benoît comme l'explique encore Huguez Royer. "C’est un homme équilibré et créatif, il sait comment la rendre heureuse. Avant, Mylène s’enfermait dans des relations torturées ou éphémères. C’est quelqu’un qui doute d’elle-même, a du mal à accorder sa confiance, et Benoît a su la rassurer. Même si l’album Avant que l’ombre (2005) ne lui est pas directement dédié, il en est la principale source d’inspiration."

Mylène Farmer et Benoît Di Sabatino se sont rencontrés en 2002, sur le tournage du clip C'est une belle journée pour lequel Benoît a mis en mouvement les dessins de Mylène utilisés pour le clip. En 2008, il travaille à nouveau à mettre en images la musique de sa douce en réalisant le clip de Appelle mon numéro.

 

 

 

Qui est Romain Dauriac, le fiancé français de Scarlett Johansson ?

Qui est Axelle Francine, la future épouse de Tony Parker ?

Les fans de de Mylène Farmer campent devant Bercy

Mylène Farmer, chanteuse énigmatique 

Mylène Farmer retrouve son pygmalion pour "Monkey Me" 

Mylène Farmer sort du silence 

Mylène Farmer vend 156.000 billets en 6 heures