En direct
A suivre

Premières prises pour le duo Dujardin-Lellouche

Jean Dujardin (g) et Gilles Lellouche (d) sur le plateau du "Grand Journal" de Canal+ le 28 février 2012, pendant la promotion de leur film "Les Infidèles" [Bertrand Langlois / AFP/Archives] Jean Dujardin (g) et Gilles Lellouche (d) sur le plateau du "Grand Journal" de Canal+ le 28 février 2012, pendant la promotion de leur film "Les Infidèles" [Bertrand Langlois / AFP/Archives]

Jean Dujardin dans le rôle du juge Michel assassiné en 1981, Gilles Lellouche dans celui de Gaëtan Zampa, figure majeure du milieu marseillais : le tournage du film "La French", du réalisateur Cédric Jimenez, retraçant le parcours de deux hommes-clé de l'histoire criminelle de la ville, a débuté lundi à Marseille.

Les premières prises ont eu lieu sous le soleil, sur la corniche, site emblématique de la ville pour l'occasion coupée à la circulation, où a été reconstituée une station-service dans laquelle fut assassiné un autre truand local célèbre, Antoine Guérini.

Celui-ci était également au coeur de la "French connection", ce réseau mafieux exportant depuis la France de l'héroïne aux Etats-Unis.

Ce film qui rassemble de nouveau le duo Dujardin-Lellouche, qui avait déjà rallié 2,5 millions de spectateurs dans "Les infidèles", devrait sortir en octobre 2014. Après le polar "Aux yeux de tous", le réalisateur marseillais Cédric Jimenez signe ici son deuxième long métrage.

Le destin tragique du juge Michel, assassiné le 21 octobre 1981 à l'âge de 38 ans par deux hommes à moto, après avoir démantelé plusieurs laboratoires de transformation d'héroïne, a déjà été porté à l'écran dans "Le juge" de Philippe Lefebvre, en 1984, avec Jacques Perrin dans le rôle-titre.

Après Marseille jusqu'à fin septembre, le tournage de 14 semaines de "La French" se poursuivra en Belgique.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités