En direct
A suivre

Chirac s’est remis à fumer

L'ancien président de la République Jacques ChiracARC[ARCHIVES AFP]

En vacances dans son château de Bity en Corrèze, l’ancien président de la République, Jacques Chirac, se serait remis à fumer selon le quotidien Sud-Ouest.

 

Fumeur invétéré dans les années 70 et 80, Jacques Chirac semblait avoir fait le deuil des bouffées de gitanes. Il n’avait pas allumé une seule cigarette lors de ces deux mandats présidentiels.

Mais selon le quotidien Sud-Ouest, Jacques Chirac, actuellement en vacances dans sa propriété de Bity, a repris de mauvaises habitudes. « Comme ces adolescents qui ne veulent pas se faire surprendre, il va aux toilettes pour s’en griller une petite en douce ! ».

 

En vacances à Bity

Les spéculations sur son état de santé vont toujours bon train. Contrairement aux années précédentes, il ne passera pas son mois d’août à Saint-Tropez et à Dinard chez son ami le milliardaire François Pinault.

Il reçoit donc ses visiteurs, comme François Hollande il y a quelques semaines, à Bity. Sous la surveillance affectueuse de son épouse, Bernadette Chirac, ou sa fille, Claude, selon Sud-Ouest. Impossible d’avoir des apartés avec lui, note le quotidien.

Avant de partir en vacances, Jacques Chirac se rendait tous les jours à ses bureaux qui ne sont pas dans les mêmes locaux que son domicile parisien.

 

Fatigué, Chirac n'ira pas à Saint-Tropez cet été 

Quand Chirac coache Hollande

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités