En direct
A suivre

Que faisaient les stars avant de devenir riches et célèbres ?

Avant de devenir célèbre mondialement grâce à sa chanson "Like A Virgin", Madonna travailla dans un stand de donuts[CC/david_shankbone]

Il n’est jamais trop tard pour devenir star. Brad Pitt, Madonna, Jack Nicholson, Sean Connery, Mariah Carey … Tous ont commencé par les petits boulots avant d’accéder à la célébrité.

Les vedettes ne sont pas toutes nées avec une cuillère en or dans la bouche. Prenons l’exemple de Jack Nicholson et Sean Connery, qui ont été coursiers. Le bel Ecossais qui a incarné James Bond avec brio a même été vernisseur de cercueils. La surprenante Mariah Carey n’a pas toujours connu les paillettes. La chanteuse a été serveuse à New York avant de se faire remarquer, tandis que Bruce Willis a alterné entre son métier de barman et les planches du théâtre.

Le secteur de la restauration n’est pas en reste puisqu’il a compté dans ses rangs de célèbres personnalités. Matt LeBlanc, le héros de la série Friends, a travaillé dans un restaurant en parallèle à son métier de mannequin. Pink et Andie MacDowell ont vendu des frites dans la restauration rapide pour survivre. Même Madonna, la reine de la pop, a tenu un stand de donuts à ses heures perdues (sachant qu’elle a également été modèle de nu).

La série continue. Eric Judor (du duo Eric et Ramzy) a été guide touristique aux Etats-Unis avant d’être informaticien dans un célèbre groupe de travaux publics français. Jean Dujardin était destiné à une carrière de miroitier serrurier, alors que le grand Dustin Hoffman criait dans la rue pour vendre ses journaux avant de devenir employé dans un magasin de jouets.

 

Le chemin vers la gloire est semé d’embûches 

Une seule solution : faire preuve d’une grande volonté. Avant de défrayer la chronique avec Jennifer Aniston et Angelina Jolie, Brad Pitt a surveillé des piscines et livré des frigos pour se payer des cours d’art dramatique, et Mickey Rourke a été videur de boîtes de nuit pour les mêmes raisons. Les acteurs français ont eux aussi connu un parcours atypique. Il en va ainsi de Bernard Giraudeau. Le réalisateur des Caprices d’un fleuve a toujours eu la passion de la mer. Né à La Rochelle, il s’engage à 15 ans dans la marine et fait deux fois le tour du monde. Puis il devient mécanicien enchaîne les petits boulots avant de se faire remarquer au côté de Jean Gabin dans Deux hommes dans la ville.

Quant aux comédiens Gérard Lanvin ou Roschdy Zem, ils ont commencé par vendre des vêtements aux Puces de Saint-Ouen. Parfois, les suprises peuvent être de taille. Ainsi de Christophe Dechavanne. Saviez-vous que la star de Coucou c’est nous était pompiste à ses débuts ?

Plus surprenant encore : si vous êtes fan de Jim Carrey, vous connaissez sa formidable capacité à grimacer. Eh bien, le célèbre comédien a peut-être travaillé l’élasticité de son visage pendant qu’il exerçait son métier d’agent de sécurité.

 

Archives – Article publié le mardi 5 décembre 2006

 

Régimes, lubies et obsessions des stars

Un air de star : les stars imitent les stars

Quand les stars cassent leur image

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités