Le prince Harry révèle le sexe du bébé de Kate et William

Par Direct Matin, publié le
GooglePlus Facebook Twitter Pinterest Linkedin Commentez cet article Envoyez le par mail Imprimez le
Le prince William et la duchesse de Cambridge. [AFP]

La presse britannique est en effervescence. Le Prince Harry aurait, en effet, révélé le sexe du bébé qu'attendent Kate et William.

Le prince Harry est-il incapable de tenir sa langue ? Selon le journal britannique Sunday Times, le prince serait tellement exalté à l'idée de devenir tonton qu'il aurait annoncé à plusieurs personnes que le couple royal attendrait un petit garçon !

"Harry raconte à tout le monde que Will et Kate attendent un garçon et combien il est enthousiaste à l'idée d'avoir un petit neveu", raconte une source anonyme proche du jeune homme au Sunday Times. "Il (Harry) dit que toute la famille est heureuse d'autant plus que Kate a toujours voulu avoir un garçon", ajoute cette source.

La princesse Eugénie, cousine de Harry et William, aurait également dit à ses amis que "le bébé est un garçon".

 

Beaucoup de bleu

Si Kate et William n'ont pas confirmé l'information, le journal britannique évoque plusieurs signes qui ne trompent pas.

"Le cercle proche sait que c'est un garçon et s'active pour lui acheter des cadeaux en ce sens. Il y aura beaucoup de bleu dans leur maison", écrit le Sunday Times.

Le journal rappelle qu'il y a quelques jours, c'est la Duchesse de Cambridge elle-même qui aurait gaffé. Alors qu'elle rencontrait des femmes de militaires lors d'une réception, Kate aurait confié avoir acheté une poussette de couleur "bleu layette". Or, pour les médias britanniques, si le couple ne connaissait vraiment pas le sexe de l'enfant, il aurait choisi une couleur "plus neutre".

 

Brouiller les pistes

Ces informations surviennent alors qu'en mars dernier, Kate aurait fait un lapsus lors d'un déplacement officiel, laissant penser qu'elle attendait une fille.

A un badaud qui lui tendait une peluche pour son futur enfant, Kate aurait répondu à cette attention par un "Merci, ce sera pour ma f…", avant de s'arrêter net au milieu de sa phrase. "Vous alliez dire ma fille, n'est-ce-pas ? " avait lancé cette personne à la duchesse, qui  lui avait répondu "non, nous n'en savons rien". "Moi je pense que vous savez", avait alors rétorqué cette femme. Ce à quoi Kate aurait répondu : "Nous ne dirons rien".

On peut donc se demander si la divulgation d'indices et les déclarations évoquant la naissance d'un petit garçon ne seraient pas orchestrées par le couple royal lui-même pour brouiller les pistes.

Quoi qu'il en soit, il faudra attendre la naissance prévue au mois de juillet pour connaitre le sexe du bébé. 

 

L'enfant de Kate et William héritera du trône quel que soit son sexe

Quand Kate et William retournent en enfance

Le prince Harry et Cressida Bonas : un avenir en suspens