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Oprah Winfrey fait un joli coup de pub à SEB

[Capture d'écran du compte Instagram d'Oprah Winfrey, le 19 février 2013.]

La star de la télévision américaine Oprah Winfrey s'est faite l'ambassadrice sur Twitter d'une friteuse sans huile mis au point par le groupe français Seb, affirmant que l'appareil "avait changé sa vie".

"Cette machine... T-Fal Actifry a changé ma vie", a souligné la vedette des talk-shows, en s'affichant vendredi sur une photo avec cet appareil. "Et ils ne m'ont pas payée pour le dire", a-t-elle assuré.

Cet appareil est commercialisé aux Etats-Unis sous le nom T-Fal Actifry depuis la toute fin 2011. Le Groupe Seb a précisé qu'il est encore trop tôt pour mesurer un éventuel impact sur les ventes des tweets d'Oprah Winfrey. Le fameux tweet a été adressé à ses 16,74 millions d'abonnés.

 

 

En tout cas, ce coup de pouce a d'ores et déjà réjoui les investisseurs du Groupe SEB. A la bourse de Paris, le titre de l'entreprise prenait 4,77% à 14h. Une action valait 62,85 euros.

On rappelle chez Seb que dans les années 60, Jackie Kennedy avait vanté une poêle Tefal, et qu'un million d'exemplaires s'en étaient vendus par la suite.

Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg n'a pas tardé pour sa part à rebondir sur ce petit événement et en profiter pour vanter le Made in France.

 

Depuis son lancement, en 2007, Seb a vendu plus de 5 millions d'exemplaires de sa fameuse friteuse dans le monde. Elle est vendue entre 200 et 300 euros dans le commerce selon son format.

Déjà en octobre, le Groupe Seb avait bénéficié d'un joli coup de pub grâce au ministre du Redressement productif. Arnaud Montebourg avait posé en Une du Parisien magazine, un robot Moulinex au bras.

 

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