En direct
A suivre

Des cellules de prépuce : le secret de la beauté d'Oprah Winfrey ?

Des activistes canadiens s'insurgent contre les crèmes antirides à base de cellules de prépuce Des activistes canadiens s'insurgent contre les crèmes antirides à base de cellules de prépuce[HBO CBS News / AFP]

C'est la nouvelle rumeur qui court sur la planète people. L'extraordinaire éclat du teint d'Oprah Winfrey serait l'oeuvre d'une crème miracle réalisée à partir de... cellules de prépuce.

La polémique a été déclenchée à l'occasion du voyage que vient d'entreprendre la star américaine sur les terres canadiennes. Le 24 janvier, alors qu'elle était attendue à la Rogers Arena de Vancouver, un mouvement de protestation a été organisé par Glen Callender, fondateur du Canadian Foreskin Awarness Project.

Le mouvement entend dénoncer l'appui promotionnel accordé par Oprah Winfrey à la société SklnMedica, réputée pour ses crèmes de beauté qui seraient fabriquées avec des cellules de prépuces de garçons prépubères récupérés après circoncision. Précision importante : il s'agit de quelques cellules, cultivées ensuite en laboratoire pour fournir la base de cette crème antiride.

Les activistes estiment que le soutien apporté par Oprah Winfrey à cette entreprise est d'autant plus illégitime qu'elle s'est engagée dans la lutte contre l'excision et les mutilations sexuelles subies par les femmes. Une comparaison qui ne devrait pas convaincre tout le monde. Le staff d'Oprah Winfrey n'a pas réagi à ces allégations.

 

Et aussi sur DirectMatin.fr :

Portrait : Oprah Winfrey, la reine des médias

Lance Armstrong avoue son mensonge à Oprah WInfrey

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités