Natalie Portman va s'installer à Paris avec son mari

Par AFP, publié le
GooglePlus Facebook Twitter Pinterest Linkedin Commentez cet article Envoyez le par mail Imprimez le
Natalie Portman, le 25 août 2012 à Las Vegas [Isaac Brekken / Getty Images/AFP/Archives]
Natalie Portman, le 25 août 2012 à Las Vegas [Isaac Brekken / Getty Images/AFP/Archives]

L'actrice américaine Natalie Portman va s'installer à Paris pour suivre son mari Benjamin Millepied, nommé par l'Opéra de Paris pour diriger son prestigieux ballet, a annoncé jeudi le chorégraphe français dans un entretien à l'AFP.

Le danseur de 35 ans, propulsé dans les rubriques "people" des magazines par son mariage en août 2012 avec la star, rencontrée en 2010 sur le film "Black Swan" dont il était le directeur artistique, prendra ses nouvelles fonctions en octobre 2014.

"Ce n'est pas très compliqué, on va venir vivre à Paris", a-t-il déclaré à Paris. "Je ne vais pas venir sans ma famille, non, non, ça ne se passera pas comme ça, c'est un choix familial", a ajouté Benjamin Millepied, qui a un petit garçon avec Natalie Portman.

"C'est une chance dans une vie de pouvoir vivre à Paris pour nous, parce que ça fait 20 ans que je vis à New York, on est ravis de l'expérience qui nous attend", a-t-il ajouté, en précisant qu'ils allaient "chercher un endroit où vivre rapidement, parce que je vais passer du temps ici".

Interrogé sur les problèmes que pourraient poser un déménagement dans la capitale parisienne pour la carrière de Natalie Portman, Benjamin Millepied a estimé qu'elle pourrait en profiter pour se concentrer sur "des projets européens".

"Elle a une carrière qui, parce qu'elle est en France, ne l'empêchera pas de faire des projets à l'extérieur. Il y a de grands réalisateurs en Europe, et pourquoi pas imaginer une partie de nos carrières où l'on se concentre justement sur des projets européens".

Incarnation à partir de 1999 de la reine Amidala dans la saga "Star Wars" de George Lucas, Natalie Portman a reçu en 2011 l'Oscar de la meilleure actrice pour sa performance dans "Black swan" de Darren Aronofsky.

La comédienne, qui a fait ses débuts sur grand écran à l'âge de 12 ans dans "Léon" de Luc Besson, a notamment joué dans "Tout le monde dit I love you" de Woody Allen, "Retour à Cold mountain" (Anthony Minghella), "Closer" (Mike Nichols), "My blueberry nights" (Wong Kar-Wai) ou dans la comédie romantique "Sex Friends".

 

Et toujours sur DirectMatin.fr

Benjamin Millepied nommé directeur de la danse à l'Opéra de Paris