Johnny Hallyday dit avoir craint une mort en avion

Par AFP, publié le
GooglePlus Facebook Twitter Pinterest Linkedin Commentez cet article Envoyez le par mail Imprimez le
Johnny Hallyday dans la fumée d'une scène de concert, le 27 octobre 2012 à Moscou [Natalia Kolesnikova / AFP/Archives]
Johnny Hallyday dans la fumée d'une scène de concert, le 27 octobre 2012 à Moscou [Natalia Kolesnikova / AFP/Archives]

L'ancienne idole des jeunes Johnny Hallyday a craint de mourir en avion comme plusieurs chanteurs de sa génération, jeudi soir lors d'un atterrissage mouvementé dans le brouillard à l'aéroport de Rennes avant un concert, a-t-il confié au quotidien Ouest-France.

"On a eu une grosse frayeur en arrivant à Rennes. Avec le brouillard, on ne voyait rien. Mon avion a atterri en bout de piste, mais heureusement, le pilote s'en est rendu compte à la dernière seconde et il a remis les gaz", a-t-il expliqué.

"En vol, on ne distinguait même pas les lumières des maisons. Tout à coup, tout m'est revenu dans la tête : les rockers de l'époque sont morts en avion. Je me suis dit merde...", a expliqué Johnny, faisant notamment allusion à Buddy Holly, Ritchie Valens, Otis Redding, Ronnie Van Zant et autres Ricky Nelson.

"Après, en relation avec la tour de contrôle, l'aéroport a mis plus de lumière sur la piste et on a pu se poser. Mais c'est vrai qu'on ne voyait rien du tout en atterrissant, c'était angoissant", a ajouté le chanteur.

Finalement, Johnny Hallyday, 69 ans, a pu se produire comme prévu dans la foulée devant 5.000 personnes au Musik Hall de Rennes. Il n'a pas précisé s'il repartirait en avion.