En direct
A suivre

Qui a photographié Kate Middleton ?

Les photos publiées dans La Provence et dans Closer ont-elles le même auteur ? Les photos publiées dans La Provence et dans Closer ont-elles le même auteur ?[GERARD JULIEN / AFP]

Alors que la plainte du prince William et de Kate Middleton doit être examinée lundi par le tribunal de Nanterre, les défenseurs des plaignants cherchent à identifier les auteurs des clichés sur lesquels on distingue les seins nus de la duchesse de Cambridge. Un nom revient régulièrement.

Selon la presse britannique, le photographe dont elle dévoile le nom présumé, se serait établi dans un endroit tenu secret depuis l'explosion du scandale.

Le photographe aurait admis avoir pris des clichés du couple princier en maillot de bain sur la terrasse du château provençal d'Autet, propriété du Vicompte Linley, le neveu de la reine. Ces clichés avaient été publiés par le 7 septembre par le journal La Provence.

Il aurait en revanche réfuté être l'auteur des clichés pris sur le mêmes lieux le même jour sur lesquels Kate Middleton apparaît les seins nus.

Ce sont ces dernières photos, publiées depuis par Closer et repris par plusieurs titres de la presse people internationale, qui sont à l'origine de la polémique.

Laurence Pieau, directrice de la rédaction de Closer, a précisé dans une déclaration à l'AFP les arguments de sa défense : "Ces photos n'ont rien de choquant, elles montrent une jeune femme bronzant seins nus, comme on en voit des millions sur les plages. (...) La terrasse de la villa du vicompte Linley, le fils de la princesse Margaret, est visible de la route". Elle n'a en revanche pas précisé l'identité du ou de la photographe.

A lire aussi : 

Kate et William portent plainte contre Closer

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités