En direct
A suivre

La dernière prestation irréelle de Lady Gaga

Lady Gaga à Singapour, le 7 juillet 2011 [Simin Wang / AFP/Archives] Lady Gaga à Singapour, le 7 juillet 2011 [Simin Wang / AFP/Archives]

Cendrillon endormie dans une bouteille de parfum géante, Lady Gaga s'éveille au son de "Fame", de David Bowie et se fait faire en direct un nouveau tatouage: la chanteuse a lancé son nouveau parfum jeudi à New York à l'occasion d'une soirée onirique.

La star de 26 ans a gratifié un public trié sur le volet d'une prestation complètement irréelle au Musée Guggenheim pour le lancement de son parfum "Fame", le clou du spectacle étant la performance de Mark Mahoney, le tatoueur des vedettes, qui a complété la collection de la pop star avec un nouveau motif apposé à l'arrière de son crâne.

Lady Gaga a profité de la fin de la Semaine de la mode new-yorkaise pour réunir quelques centaines d'invités, dont un certain nombre de célébrités - Paris Hilton, Lindsay Lohan, Yoko Ono - pour un show publicitaire peu commun.

"Dans l'esprit de l'esthétique nostalgique de Lady Gaga, nous vous invitons à venir honorer son implication pour son parfum et à célébrer votre passion commune pour la mode", disait le carton d'invitation.

Les invités, qui tous devaient porter un masque, ont été accueillis par quelques jeunes hommes musculeux et torse nu avant d'assister à la projection d'un film de cinq minutes pour la promotion du parfum, réalisé par le photographe Steven Klein. Une coquetterie à un million de dollars, selon le Hollywood Reporter.

"Vous savez, le film a coûté cher, mais ce film a un prix, la célébrité a un prix, la fragrance a un prix. Tout a un prix", a commenté Steven Klein.

Finalement Lady Gaga est apparue aux yeux du public, comme endormie sur un lit de velours dans une réplique géante d'une bouteille de "Fame", son parfum, le premier au monde à être de couleur noire.

"Ne la réveillez pas"

Après quelques minutes les invités ont réalisé qu'ils pouvaient aller toucher la star à travers une ouverture dans la bouteille: "Toucher la main de Lady Gaga, mais s'il vous plaît ne la réveillez pas", disait une inscription.

"Ses doigts étaient frais", a raconté Karen Menge, une des invités. "Même si elle semblait inconsciente, vous sentiez que d'une certaine manière vous communiquiez avec elle".

Ce jeu s'est prolongé durant plus d'une heure avant que Lady Gaga ne s'éveille doucement au son du tube "Fame", de David Bowie.

Mark Mahoney a alors fait son entrée avec son assistant Was Brown pour méticuleusement ajouter un nouveau motif derrière le crâne rasé de la chanteuse, s'interrompant seulement lorsque Lady Gaga épanchait sa soif directement au goulot d'une bouteille de champagne Veuve Cliquot.

"Il s'agissait d'une sorte de petit chérubin typique de la Renaissance, un clin d'oeil à son héritage italien", a précisé le tatoueur qui avait déjà réalisé le motif sur le bras gauche de la chanteuse en 2010 après qu'elle eut remporté deux Grammy Awards.

Dans un timing impeccable, Mark Mahoney a terminé son oeuvre peu avant 23H00, quand le bar a fermé ses portes et que les invités ont été invités à quitter les lieux.

Le musée Guggenheim devait en effet rouvrir ses portes normalement vendredi matin. Lady Gaga disparaissait quant à elle avec toute sa suite dans la nuit new-yorkaise. Elle n'aura pas prononcé un mot de la soirée.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités