Le prince William sauve deux adolescentes de la noyade

Par Direct Matin, publié le
GooglePlus Facebook Twitter Pinterest Linkedin Commentez cet article Envoyez le par mail Imprimez le
Le prince William avec son père le prince Charles le 9 juillet 2012. Derrière l’hélicoptère Sea King RAF avec lequel le prince à sauver les deux adolescentes.
Le prince William avec son père le prince Charles le 9 juillet 2012. Derrière l’hélicoptère Sea King RAF avec lequel le prince à sauver les deux adolescentes. [CHRIS JACKSON / AFP]

Le prince William a sauvé de la noyade deux adolescentes de 13 et 16 ans jeudi, au large de l’île galloise d’Anglesey selon une information du Télégraph. Les deux jeunes filles luttaient contre le courant de Silver Bay.

Les secours ont été alertés et une équipe de la Royal Air Force a été envoyée sur place car la base est située à proximité. Le prince William qui faisait parti de l'équipe a pris les commandes de l’hélicoptère Sea King RAF. Deux surfeurs présents sur les lieux de la scène lui ont fait des signes pour attirer son attention. Aux commandes, il a dirigé les opérations d’hélitreuillage notamment pour remonter la jeune adolescente de 16 ans. Après avoir ramené la jeune fille à bord, l’équipe de la RAF a commencé à chercher sa sœur cadette avant qu’on ne leur dise qu’elle était en sécurité sur le rivage, ramenée par un surfeur.

Un sauveteur témoigne qu’ « elle avait des écorchures, était très froide, choquée et avait avalé de l’eau. Elle a été dans de grandes difficultés et a été très chanceuse ».

Le prince William est qualifié pour être capitaine de sauvetage depuis la fin du mois de mai après avoir été co-pilote. Après son mariage avec Kate Middleton, le couple s’est installé à Anglesey où l’Escadron N°22 est basé. Ses supérieurs ont toutefois accordé au prince du temps supplémentaire en marge de ses fonctions, pour ses occupations liées à son statut royal.