En direct
A suivre

EN PHOTOS : Tom Cruise et Katie Holmes au temps du bonheur

Cruise_4 Tom Cruise et Katie Holmes à Berlin en janvier 2009[AXEL SCHMIDT / AFP]

C'est donc officiel. Tom Cruise et Katie Holmes divorcent. L'un des couples les plus glamour d'Hollywood a fait long feu. A la grande tristesse de leurs admirateurs qu'ils faisaient rêver depuis 2005.

C'est en 2005 que leur amour devient de notoriété publique. Les Français ont la chance de faire partie des premiers témoins. Le couple est rayonnant lorsqu'il s'affiche à Marseille le 17 juin à l'occasion de la projection de la "Guerre des Mondes" de Spielberg. Emballé par Paris, le héros de Top Gun a demandé la main de Katie sous la Tour Eiffel.

BORIS HORVAT / AFP

 

Le couple de stars n'est pas encore marié, mais déjà les premières rumeurs évoquent une séparation possible. S'agit-il d'une aventure éphémère ? Tom et Katie, insensibles à ces bruits, continuent d'afficher leur idylle avec fraîcheur. Comme ce 27 juin 2005 à Hollywood, où ils poursuivent la promotion de La Guerre des Mondes.

KEVIN WINTER / AFP

 

Leur petite fille Suri vient confirmer qu'entre Tom et Katie, "c'est du sérieux". Née le 18 avril 2006, elle fait la joie de ses parents. Pourtant on la dira plus tard isolée des enfants de son âge. Des photos plus récentes, où l'on voit la fillette en chaussures à talons, attisera l'inquiétude. Mais ce 4 novembre 2007, lorsque Tom et Suri accueillent Katie qui vient de courir le marathon de New York, aucune ombre ne semble planer.

TIMOTHY A. CLARY / AFP

 

En 2009, le couple est au sommet du glamour. Comme ici en janvier à Berlin lorsque tom Cruise assure la promotion du film Walkyrie. Il y incarne le colonel Klaus von Stauffenberg qui avait tenté d'assassiner Adolf Hitler le 20 juillet 1944.

AXEL SCHMIDT / AFP

 

Loin des strass et des paillettes, le couple aime aussi vivre des moments comme les communs des mortels. En décembre 2009, on les aperçoit à Séville où ils sont venus soutenir les Glasgow Rangers, leur équipe favorite, qui affronte les Espagnols.

CRISTINA QUICLER / AFP

 

En juin 2010, Tom Cruise et Katie Holmes semblent toujours sur un nuage. On les retrouve encore à Séville, pour la première internationale de Knight & Day où Tom partage l'affiche avec Cameron Diaz.

CRISTINA QUICLER / AFP

 

Mais les nuages s'accumulent. En février 2012, lors de la soirée Vanity Fair, organisée en marge de la cérémonie des Oscar, Tom Cruise et Katie Holmes continuent de prendre la pose. Mais les postures sont crispées et les sourires figés. Ils savent déjà que la fin de leur histoire est proche.

A lire aussi :

Katie Holmes : le divorce lui va si bien

Katie Holmes obtient la garde exclusive de Suri

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités