Moscovici, Besson... Ces ministres amoureux

Par Direct Matin, publié le
GooglePlus Facebook Twitter Pinterest Linkedin Commentez cet article Envoyez le par mail Imprimez le
Eric Besson
Eric Besson en compagnie de son épouse Yasmine Tordjman.[ERIC FEFERBERG / AFP]

Pierre Moscovici ne veut plus se cacher. Le ministre de l’économie et des finances s’est montré avec sa petite amie, Marie-Charline, 23 ans.

Dimanche soir, dans une ambiance de fête alors que le ministre était donné vainqueur dans la circonscription de Doubs, celui-ci offre ostensiblement une rose à la jeune blonde. Jusqu’à maintenant, Pierre Moscovici dissimulait toute liaison avec la jeune Montbéliardaise. Il a d’ailleurs entamé des poursuites judiciaires contre le magazine Voici qui avait révélé leur histoire, en juillet 2011.

C’est une photo dans le journal l’Est Républicain qui montre Pierre offrir sa rose à Marie-Charline.

Eric Besson

Cette histoire d’amour n’est pas sans rappeler celle d’Eric Besson, ex-ministre de Nicolas Sarkozy et tombé sous le charme de Yasmine Tordjman, qu’il épousa en septembre 2010, alors qu’il était ministre de l’immigration et de l’identité nationale. Issue de la grande bourgeoisie tunisienne, la jeune étudiante était à l’époque âgée de 24 ans et son époux de 52 ans. 

Luc Ferry

Devenu ministre de l’Education nationale en 2002, Luc Ferry n’a pas échappé au buzz autour de son épouse, la jeune et jolie Marie-Caroline Becq de Fouquières en 1999. Issue de la famille Servan-Schreiber, elle était alors âgée de 24 ans. Bref, le glamour à cour aussi dans les ministères.