En direct
A suivre

La tombe d’Aristote aurait été découverte

Illustration / Le tombeau d’Aristote pourrait se trouver dans la cité antique macédonienne de Stagire.[FAYEZ NURELDINE / AFP]

Une conférence tenue dans le cadre du Congrès International «Aristote – 2400 ans» devrait divulguer des éléments relatifs à l’emplacement du tombeau d’Aristote. 

L’annonce concernant l’emplacement du tombeau du philosophe grec devrait être le point fort de ce Congrès International «Aristote – 2400 ans». Sa sépulture pourrait être selon les indiscrétions située sur le site de «Stagire», une antique cité macédonienne en ruine, située au Nord de la Grèce, sur le golfe Strymonique.

A lire aussi : Un kit pour brasser de la bière vieux de cinq mille ans découvert

Des archéologues effectuent des fouilles sur ce site depuis près de 20 ans, et semblent être tombés d’accord sur le fait que la sépulture d’Aristote se situe dans les ruines de cette cité antique qui est également la ville de naissance du philosophe grec. 

Aristote est un philosophe grec né en 384 avant Jésus-Christ dans la ville macédonienne de Stagire, et mort en 322 avant Jésus-Christ à Chalcis. Élève de Platon, il est l’un des penseurs les plus influents de l’histoire, et son œuvre et sa réflexion sur des domaines aussi variés que la biologie, la physique, la métaphysique, la logique ou la politique ont considérablement influencé ses successeurs. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités