En direct
A suivre

Une "charte" photographique pour les visiteurs des musées

Filmer et photographier des oeuvres doit se faire dans le respect de certaines règles. [Eric Estrade / AFP/Archives] Filmer et photographier des oeuvres doit se faire dans le respect de certaines règles. [Eric Estrade / AFP/Archives]

Avec une charte publiée ce lundi, le ministère de la Culture espère imposer de bonnes pratiques aux apprentis photographes et vidéastes.

 

Prendre un selfie avec la Joconde ? Oui, mais sous conditions. Le ministère de la Culture a publié ce lundi une "charte des bonnes pratiques" pour les visiteurs des musées et monuments patrimoniaux qui désirent prendre des photos ou des vidéos.

Cinq points qui rappellent notamment qu’il est nécessaire de "désactiver son flash et faire en sorte de ne pas gêner les autres" ou encore qu’il faut éviter "de prendre une photographie d’un membre du personnel de l’établissement sans son autorisation formelle".

Le ministère n’hésite cependant pas à encourager les apprentis photographes à partager leurs clichés sur Internet… "dans le cadre de la législation en vigueur" évidemment.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités