En direct
A suivre

Le fantôme d'Alcatraz apparaît sur la photo d'une touriste

The Rock serait-il hanté ?[JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Une couple de Britanniques a ramené de sa visite de l'ancienne prison d'Alcatraz un cliché tout à fait particulier. Celui du "fantôme d'une femme", apparu dans une cellule vide.

 

Sheila Sillery-Walsh et son époux ont, comme de nombreux touristes, visité The Rock, la prison d'Alcatraz, située sur un îlot de la baie de San Francisco. Depuis, Sheila affirme avoir pris une photo avec son téléphone portable sur laquelle elle voit apparaître un fantôme.

"Quand j'ai regardé la photo sur mon portable, j'ai vu cette figure féminine sombre. J'ai regardé par la fenêtre et il n'y avait personne dans la salle", a-t-elle déclaré à l'édition britannique de Metro.

Intriguée par le cliché, elle a montré la photo au personnel de l'établissement qui n'a reconnu aucune personne travaillant sur le site.

 

Mystérieuse femme

"Je suis curieuse de savoir qui elle pourrait être. Peut-être était-ce une femme qui visitait un prévenu et qui continue à venir ? J'aimerais savoir pourquoi elle se montre sur ma photo", ajoute-t-elle.

Un des responsables de la prison devenue musée, M. Rice, s'interroge également : "Les cheveux et la tenue de la femme sont d'une autre époque. On dirait qu'elle sort des années 30 ou 40. Je n'ai aucune explication logique pour expliquer la présence de cette femme sur la photo. Je suis perplexe. D'autant qu'elle regarde droit vers l'appareil photo, avec un regard entendu."

Canular, reflet d'une touriste dans la glace, effet d'optique ? Rien ne permet évidemment aujourd'hui d'affirmer qu'il s'agit d'un fantôme.

Pourtant, selon les amateurs de paranormal, la prison d'Alcatraz serait l'un des lieux les plus hantés des Etats-Unis.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités