En direct
A suivre

Un homme décède après son interpellation avec un Taser

Image d'illustration[Philippe Huguen / AFP]

Un homme de 34 ans est décédé samedi matin à l’hôpital Necker (Paris XVe),  au lendemain de son interpellation au cours de laquelle il a reçu deux décharges de Taser.

 

Les faits remontent à vendredi dans la soirée. La police intervient dans un hôtel de la rue Beauregard dans le IIe arrondissement de Paris après avoir été mis au courant par des clients de l’établissement d’une violente dispute dans une chambre voisine.

Arrivés sur les lieux, les forces de l’ordre, en présence du gérant de l’hôtel, découvrent un homme, pris "d’une crise de démence" et menaçant de se jeter par la fenêtre. Face à la violence de l’homme, les policiers utilisent à deux reprises un Taser afin de le maîtriser.

Mais le pistolet à impulsions électriques ne semble pas avoir d’effet sur le forcené, qui parvient à s’enfuir par la porte. Son échappée ne dure pas longtemps et il est rapidement menotté dans la rue par les fonctionnaires de police.

C’est alors qu’il fait un malaise, en sueur et la bave aux lèvres, selon une source proche de l’enquête. Il est rapidement pris en charge par les pompiers puis envoyé à l’hôpital Necker où il décèdera samedi matin.

Les causes de son décès sont pour le moment inconnues. Une enquête a été confiée à l’Inspection générale de la police nationale.

Selon le Parisien, la victime serait connue des services de police pour plusieurs délits. La perquisition de la chambre de l’homme a permis la saisie de près de 13.000 € en argent liquide.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités