En direct
A suivre

The Peacock Society Festival : les 6 artistes à ne pas rater

Le festival lance sa deuxième édition hivernale. [Capture d'écran Facebook / The Peacock Society Festival]

Le Parc Floral de Paris accueille ce 17 et 18 février le Peacock Society Festival. Au programme, musique électro et arts visuels.

Il s'agit de la deuxième édition hivernale. La première, en janvier 2016, avait accueilli plus de dix mille personnes venues se réchauffer dans le bois de Vincennes. Cette année, le festival ajoute une nuit au programme. Les festivaliers verront s'enchaîner une dizaine de DJ chaque soir, de 22h à 7h. Voici les sets qu'il ne faut absolument pas rater ce week-end.

Larry Heard

C'est l'une des légendes à l'affiche de ce festival : DJ américain de 56 ans, il est aussi connu sous le nom de Mr. Fingers. Ses tubes sortis dans les années 1980 et 1990 font de lui un pionnier de la house. Accompagné de Mr. White, il se produira sur la scène du Squarehouse le vendredi, à 02h45.

Il sera également là pour discuter avec les fans dans le Ciné Club du festival, juste avant son passage sur scène, de 1h à 1h40.

Ben Klock

Ben Klock est un DJ de techno et de minimale allemand. Fondateur du label Klockworks, il a sorti son premier album, One, en 2009. Il sera sur la scène du Warehouse vendredi, de 5h à 7h.

Âme

Le duo allemand de deep house se produira lors d'un set de trois heures le samedi, de 4h à 7h. Le groupe s'est fait connaître grâce à son album live, sorti en 2012.

Floating Points

Derrière ce nom se cache Sam Sheperd, musicien et neuroscientifique britannique. Son dernier album, sorti en 2015, s'intitule «Elaenia», mais le DJ a également sorti, l'année dernière, un single : «For Marmish Part II». Il sera là le vendredi dans le Squarehouse, de 01h15 à 02h45.

Fatima Yamaha

C'est le nom de scène de Bas Bron, musicien et producteur originaire d'Amsterdam. Il s'est notamment fait connaître en 2001, avec le titre «You've Got My Love» qu'il avait sorti sous le pseudonyme de Bastian, et son clip, qui avait fait sensation.

Fatima Yaha sera sur la scène du Squarehouse le vendredi, à partir de 00h15.

Seth Troxler

Il se produit en public depuis ses 16 ans, et est considéré comme l'un des meilleurs artistes de la scène électro actuelle. Pour assister à son set, ce sera le samedi à minuit, sur la scène du Warehouse.

A noter que des places seront mises en vente chaque soir sur le site du festival

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités