En direct
A suivre

Le Flow Festival, un paradis musical dans le grand Nord

C'est l'été, la saison des festivals est lancée. Et parmi les nombreux évènements qui s'offrent aux amateurs de musique en plein air, le Flow Festival, en Finlande, pourrait bien être la destination idéale. 

Morrissey, Iggy Pop, Jeff Mills, New Order, Jamie XX, FKA Twigs ou encore The Black Madonna : peu d'évènements en Europe proposent une affiche aussi alléchante. Au total, une centaine d'artistes se répartiront sur une dizaine de scènes, formant un concentré de ce qui se fait de mieux en matière de rock, de pop et d'électro, et mélangeant harmonieusement légendes vivantes et étoiles montantes.

A lire aussi : La gare Saint-Lazare transformée en club électro le temps d'une soirée exceptionnelle

Crée il y a douze ans, le Flow Festival était au départ consacré au jazz, et réunissait quelques centaines d'amateurs. Mais depuis l'année dernière, les organisateurs ont décidé de passer à la vitesse supérieure, en élargissant ses horizons. Mais le festival reste à taille humaine, loin des mastodontes comme Glastonbury ou Sizget, proposant un état d'esprit convival, écolo et ouvert à toutes les disciplines artistiques. Le tout mis en scène par des artistes visuels talentueux. 

Cette orgie musicale se tiendra dans une friche industrielle - une ancienne centrale électrique - située au coeur d'Helsinki, la capitale finlandaise. Or, l'été constitue la saison idéale pour découvrir la ville et ses alentours, à pied ou à vélo. Et lorsque le festival ferme ses portes, la ville proposera une multitide d'afters, dans les lieux les plus improbables. Il va être difficile de résister à l'appel du grand Nord.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités