En direct
A suivre

Prince était mort six heures avant que son corps ne soit retrouvé

Le chanteur Prince lors d’un concert au Stade de France à Paris, le 30 juin 2011. [BERTRAND GUAY / AFP]

De nouveaux éléments indiquent que Prince serait mort au moins six heures avant que son corps ne soit découvert dans l’ascenseur de sa propriété. 

Si les résultats de l’autopsie ne sont pas encore connus, certains éléments ont déjà filtré dans la presse, et notamment dans le Minneapolis Star Tribune qui cite des sources proches de l’enquête. Selon ces sources, Prince était devenu très instable suite à une overdose de médicaments opiacés le 15 avril. De plus, il serait mort dans l’ascenseur près de six heures avant que son corps ne soit découvert, selon les services de secours. 

A lire aussi : Le feuilleton sur la succession de Prince ne fait que commencer

Traitement par intraveineuse

Les autorités ont par ailleurs déclaré que le chanteur était seul au moment de sa mort et ont écarté les thèses du suicide ou de l’homicide. Par ailleurs son état de santé était inquiétant, en témoigne le traitement par intraveineuse reçu par Prince le 20 avril, soit la veille de sa mort. Par ailleurs le docteur californien Howard Kornfeld a confirmé avoir été contacté le même jour par des représentants du chanteur. Le docteur Kornfeld aurait alors envoyé son fils, Andrew Kornfeld au domicile de Prince à Minneapolis, le 21 avril. Une arrivée trop tardive pour sauver la légende de la pop. 

Enfin, le journal révèle que Prince suivait depuis plusieurs semaines un traitement visant à le sevrer des opioïdes, prescrit par un médecin du Minnesota. Un médecin qui aurait tenté de contacter la résidence du chanteur, Paisley Park, la veille de sa mort. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités