En direct
A suivre

Attentats de Paris : les concerts de U2 annulés

Bono a promis que le groupe assurera ses concerts parisiens "dès que possible". [PAUL BERGEN / ANP / AFP]

Après la série d’attaques terroristes qui a fait 128 morts vendredi à Paris, dont plus de 80 au Bataclan, le groupe de rock U2 a annulé les deux concerts qu’il devait donner à Bercy (AccorHotels Arena), samedi et dimanche.

Dans un message publié sur son site, la salle de spectacles annonce sa fermeture au public «à la suite des attentats perpétrés dans Paris et en Ile-de-France».  

U2 a aussi annoncé sur son site internet l’annulation de ses concerts, dans un communiqué intitulé «Paris». «Nous avons vu, choqués et incrédules, les événements se dérouler à Paris. Les victimes et leurs familles sont dans nos cœurs. Nous sommes dévastés par les pertes humaines au concert des Eagles of Death Metal», souligne le groupe.

Lors d’une interview à une radio irlandaise ce samedi, le leader du groupe, Bono, a également présenté ses excuses et «promis que U2 sera de retour à Paris pour assurer ses spectacles dès que possible».

Le groupe irlandais avait déjà donné deux concerts dans la même salle, mardi et mercredi. Le spectacle de ce samedi devait faire l’objet d’une retransmission en direct sur la chaîne américaine HBO.

D'autres artistes ont annoncé l’annulation de leur concert en raison de la tragédie, notamment le rappeur Soprano qui devait jouer au Zénith de Paris ou encore le chanteur Kendji Girac qui devait se produire à Caen.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités