En direct
A suivre

Le groupe Telephone se reforme

Le groupe Téléphone (Jean-Louis Aubert, Richard Kolinka, Louis Bertignac et Corinne Marienneau) le 8 octobre 1984 sur le plateau de TF1. [(C) Georges Bendrihem / AFP]

Rebaptisé "Les Insus", le groupe Telephone se reformera le 11 septembre pour une date exceptionnelle. Attendu par des milliers de fans, le concert affiche complet.

 

Pour célébrer en grande pompe leur quarante ans de carrière -ils se sont formés en novembre 1976-les membres de Telephone, auteurs notamment de "Cendrillon", "La bombe humaine" ou "New York avec toi", ont décidé de se produire sur la scène parisienne du Point EphémèreA un détail près, ils changent de nom et n'apparaîtront pas à quatre.

Selon des informations révélées par RTL, la bassiste Corine Marienneau ne fera pas partie en effet de cette aventure qui réunira uniquement Jean-Louis Aubert, Richard Kolinka et Louis Bertignac"Je ne leur souhaite que du bien... le monde va déjà tellement mal, on ne va pas se mettre à souhaiter du mal les uns envers les autres quand même", avoue la musicienne, qui semble ne pas tenir rigueur à ses anciens partenaires de ne pas participer à ces retrouvailles.

Cet automne, de nombreuses rééditions et un album hommage enregistré par la jeune génération devraient paraître dans les bacs.  Séparé en 1986, Téléphone a vendu plus de six million d'albums.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités