En direct
A suivre

Le roi des Pays-Bas convie pour ses 50 ans ses sujets nés le même jour que lui

Les heureux sujets seront tirés au sort.[Hendrik Schmidt / dpa / AFP]

Une façon originale, sinon royale, de fêter son demi-siècle d'existence. Le roi des Pays-Bas Willem-Alexander, qui aura 50 ans le 27 avril, a décidé d'inviter à cette occasion dans son palais d'Amsterdam 150 personnes ayant la même date d'anniversaire que lui.

Ce n'est pas lui qui choisira les aimables sujets pour l'entourer, mais le hasard. Un site internet dédié a d'ailleurs été mis en place pour que les candidats potentiels puissent s'inscrire pour le tirage au sort prévu le 3 mars. Pour pouvoir participer, il faut donc être né un 27 avril, mais aussi être résident aux Pays-Bas, avoir plus de vingt ans et fêter un anniversaire divisible par cinq.

 

 

Les heureux élus seront conviés par le roi et son épouse, la reine Maxima, à un dîner le 28 avril, à l'issue duquel le palais sera ouvert au public durant 50 heures. Le 27 avril est un jour férié aux Pays-Bas pour célébrer l'anniversaire du souverain, et à cette occasion des centaines de milliers de Néerlandais s'habillent en orange et participent à des festivités.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités