En direct
A suivre

Des milliers de Mexicains forment un mur humain contre Trump

Le mur humain s'est étendu sur 1,5 km à Ciudad Juarez.[HERIKA MARTINEZ / AFP]

Vendredi 17 février, des milliers de Mexicains ont formé, main dans la main, un mur à la frontière avec les Etats-Unis, pour protester contre le projet du président américain Donald Trump.

La manifestation a été organisée par les autorités locales et des associations civiles de Ciudad Juarez, ville mexicaine située à la frontière avec les Etats-Unis. Sur 1,5 km, les manifestants ont crié leur aversion pour le mur que veut faire construire Donald Trump, brandissant des drapeaux mexicains et des fleurs.

A lire aussi : Le mur de Donald Trump va coûter plus cher qu'annoncé

«Nous ne faisons qu'un... qu'une seule région», a tweeté la ville de Ciudad Juarez avec quelques photos du rassemblement. «Personne n'est illégal», pouvait-on lire sur la banderole d'un groupe de manifestants. Sur la côte pacifique, la ville de Tijuana, effrayée par ce prochain mur, avait, elle aussi, organisé un mur humain à la frontière américaine.

Interrogés par LCI, les manifestants ont signalé que : «beaucoup d'entre nous ont de la famille à El Paso, ou vont étudier là-bas, beaucoup de gens traversent quotidiennement car ils travaillent là-bas.» Ils dénoncent l'amalgame fait entre les entrées illégales sur le territoire et les travailleurs et étudiants légaux, qui pourrait tous les affecter.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités