En direct
A suivre

Etats-Unis : 1,25 million de dollars de réparation pour une pause-pipi refusée

L’ex-élève n’avait pu s’extraire de la salle de classe pour assouvir ses besoins, la faute à un règlement trop scrupuleux.[William EDWARDS / AFP]

Quelques gouttes d’urine qui valent un sacré pactole. Une lycéenne californienne vient de toucher 1,25 million de dollars de réparation après qu’une enseignante l’a privée d’une pause pipi.

Les faits étaient survenus en 2012 au lycée Patrick Henry du district scolaire de San Diego. L’ex-élève n’avait pu s’extraire de la salle de classe pour assouvir ses besoins, la faute à un règlement trop scrupuleux.

Sa professeure lui avait néanmoins soumis l’idée d’uriner dans un seau placé dans un placard à rangement, au fond de la salle de cours. Une expérience peu réjouissante qui a déclenché une vague de moqueries émanant de ses propres camarades, la poussant même à faire une tentative de suicide.

A lire aussi : Ivre, elle urine sur les portes de clients de l’hôtel

Au terme d’un procès long de trois semaines, la victime, qui poursuit encore aujourd'hui sa thérapie, était satisafaite du dédommagement accordé par la justice de son pays, elle qui avait initialement sollicité une réparation de 25.000 dollars. «Je crois que justice a été faite et que les autorités scolaires le reconnaissent. Elles ont déjà changé leur politique, donc je pense que c'était positif pour les deux parties», a affirmé son avocat.

Quant à l’avocate de la défense, elle a regretté «un moment d’égarement» de la part de l’enseignante. Depuis l’incident, celle-ci a été placée en congé administratif et n’a jamais remis les pieds dans le lycée.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités