En direct
A suivre

Melania Trump en robe Ralph Lauren lors de l'investiture de son époux

Pour la cérémonie d’investiture de son mari, la nouvelle first lady pourra compter sur Ralph Laurent et Karl Lagerfeld. Pour la cérémonie d’investiture de son mari, la nouvelle first lady pourra compter sur Ralph Laurent et Karl Lagerfeld. [MARK WILSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

La nouvelle Première dame Melania Trump est apparue dans une robe Ralph Lauren lors des premiers événements officiels de la journée de vendredi et lors de l'investiture de son mari en tant que président des Etats-Unis.

Lors de la cérémonie organisée en l'église épiscopale Saint-John de Washington, puis lors d'une ultime rencontre avec Barack et Michelle Obama à la Maison Blanche et lors de la prestation de serment au Capitole, l'ancienne mannequin d'origine slovène portait une robe bleu azur du designer américain.

Melania Trump portait, par dessus la robe, une veste courte type boléro, ton sur ton et en cachemire, tout comme la robe, ainsi que des gants en daim.

A lire aussi : Karl Lagerfeld, l'indétrônable kaiser

Depuis mercredi, le nom de Ralph Lauren circulait. L’ancien mannequin n’a jamais caché son goût pour le style «preppy» de cette figure de la mode outre-Atlantique : elle a déjà porté à deux reprises des tenues du couturier à l’occasion d’apparitions officielles pendant la campagne présidentielle. A noter que cette maison a déjà habillé Michelle Obama, Nancy Reagan, Betty Ford mais également Hillary Clinton durant la campagne.

Le directeur artistique de Chanel, Karl Lagerfeld, se charge pour sa part des robes de soirées pour le bal de l’investiture.

Plusieurs refus

Plusieurs stylistes avaient annoncé ne pas vouloir habiller la future première dame. Tom Ford, avait ainsi annoncé à Elle US : «Peu importe qui est président, ou première dame, il doit porter des vêtements au prix accessible pour la plupart des américains, et fabriqués aux Etats-Unis. Mes vêtements viennent d’Italie et ils sont vraiment très chers. (…) La première dame, comme le président, doivent représenter le peuple».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités