En direct
A suivre

Pays-Bas : un «suspect terroriste» arrêté à Rotterdam avec des armes

La police a saisi une kalachnikov AK-47, deux chargeurs remplis ainsi que quatre boîtes de «pièces illégales de feu d'artifices» et un tableau représentant un drapeau utilisé par Daesh.[ROBIN UTRECHT / ANP / AFP]

Un  suspect terroriste» a été vendredi arrêté à Rotterdam (Pays-Bas) avec des armes.

L'homme, âgé de 30 ans, a été interpellé mercredi dans une habitation de Rotterdam et est «soupçonné d'avoir préparé un crime terroriste», a annoncé vendredi le parquet national néerlandais dans un communiqué.

La police a saisi une kalachnikov AK-47, deux chargeurs remplis ainsi que quatre boîtes de «pièces illégales de feu d'artifices» et un tableau représentant un drapeau utilisé par Daesh, des téléphones portables et la somme de 1.600 euros en liquide, a précisé le parquet.

Placé en détention provisoire

C'est sur la base d'une information des services de renseignements néerlandais (AIVD) qu'une enquête du parquet a été lancée et que les forces spéciales (DSI) ont procédé à son arrestation, a expliqué à l'AFP le porte-parole du parquet, Wim de Bruin.

"Il est soupçonné d'avoir préparé un crime terroriste, mais nous n'avons pas d'information sur les détails", a déclaré M. Bruin. Arès avoir été présenté devant un juge, le suspect a été placée pour deux semaines en détention préventive, a ajouté le parquet.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités