En direct
A suivre

Hillary Clinton évoque une défaite «douloureuse»

«Nous n’avons toujours pas réussi à briser ce plafond de verre si haut et dur», a reconnu la candidate démocrate. [JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Visiblement émue pour son premier discours depuis sa défaite, Hillary Clinton s’est dite «désolée» de ne pas avoir remporté l’élection.

Digne, la candidate démocrate battue a reconnu que cette défaite était «douloureuse » et qu’elle constituait une déception elle-même, pour son équipe et pour «des millions d’Américains». «Nous n’avons toujours pas réussi à briser ce plafond de verre si haut et dur», a-t-elle souligné devant son équipe de campagne et des partisans.

Les Etats-Unis sont «divisés»

Hillary Clinton a également reconnu que cette défaite a montré que les Etats-Unis «sont plus divisés que nous le pensions».

Malgré une déception évidente, la première femme candidate à l’élection présidentielle a souhaité au vainqueur une présidence réussie. «J’espère qu’il va réussir en tant que président de tous les Américains. Nous devons faire preuve d’ouverture d’esprit et lui offrir une chance de diriger le pays», a-t-elle déclaré, soulignant avoir proposé à Donald Trump de travailleur avec lui. Et d’appeler les citoyens américains à poursuivre le combat.

A lire aussi : Comment Hillary Clinton a perdu face à Donald Trump

Hillary Clinton a terminé son discours en remerciant sa famille, toute son équipe de campagne ainsi que Barack et Michelle Obama. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités