En direct
A suivre

Donald Trump élu, des Américains cherchent à fuir en Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande, un pays où il fait bon vivre. [PAUL ELLIS / AFP]

Si beaucoup d'Américains envisagent d'émigrer au Canada suite à la victoire de Donald Trump, certains pensent partir encore plus loin. La Nouvelle-Zélande semble ainsi être une destination privilégiée. 

Le New Zeland Herald rapportait ainsi ce mercredi matin que les sites d'agences immobilières du pays avaient constaté une très forte hausse de leur trafic en provenance des Etats-Unis.

A lire aussi : Donald Trump président des Etats-Unis : quelles conséquences ?

Le principal site du pays a ainsi enregistré une hausse de 141% de son trafic en provenance d'Amérique lors des deux jours qui ont précédé l'élection.

Il semble qu'ils anticipaient ainsi la victoire de Donald Trump. De nombreuses personnalités avaient de la même manière annoncé qu'elles quitteraient le pays en cas de victoire du milliardaire contre Hillary Clinton. 

La Nouvelle-Zélande, une destination de choix

Et lors du mois qui a précédé l'élection, les utilisateurs américains ont été 51,36% plus nombreux à fréquenter les sites immobiliers néo-zélandais. Ils devraient être encore plus depuis que l'élection de Donald Trump a été officialisée. 

La Nouvelle-Zélande constitue une destination de choix, apparaîssant tous les ans en tête des classements des pays où il fait bon vivre. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités