En direct
A suivre

Maroc : deux ados en prison pour un bisou sur la bouche

La pratique de l’homosexualité est encadrée par l’article 489 du code pénal marocain.[Yasuyoshi Chiba / AFP/Archives]

Deux adolescentes ont été incarcérées au Maroc après s’être embrassées en public. Les faits se sont produits jeudi 27 octobre mais n’ont été révélées que récemment.

«Un proche d’une des deux filles les a surprises en train de s’embrasser dans une maison du quartier Hay Mohammadi (Daoudiate) Il a alerté les parents qui ont appelé la police», a expliqué Omar Arib, responsable de l’Association marocaine des droits humains, au magazine marocain Tel Quel. A l’issue d’une garde à vue de quarante-huit heures, les ados ont été placées en prison dans l’attente de leur procès qui doit intervenir dans les prochains jours.

A lire aussi : L'inquiétante pratique de la police égyptienne pour traquer les homosexuels

La pratique de l’homosexualité est encadrée par l’article 489 du code pénal marocain. Elle est sanctionnée d’une peine pouvant aller de six mois à trois ans de prison. Le pays connaît régulièrement différents types d’affaires et polémiques liés à l’orientation sexuelle de ses protagonistes.  

En mars dernier, l’une des deux victimes d’une violente agression homophobe avait été condamnée à quatre mois de prison ferme pour «actes sexuels contre-nature avec récidive et ivresse». Dans le même temps, ses agresseurs n’avaient écopé que de deux mois avec sursis.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités