En direct
A suivre

Vidéo : scène de panique dans le métro de Boston après un dégagement de fumée

Les portes ne s'ouvrant pas, les passagers ont brisé les fenêtres pour évacuer la rame. [Capture Twitter]

Un dégagement de fumée a provoqué un important mouvement de panique des usagers du métro de Boston mercredi 26 octobre en pleine heure de pointe.

Plusieurs vidéos partagées sur les réseaux sociaux montrent des passagers d’une rame briser les vitres des wagons pour s’échapper par les fenêtres et évacuer le métro le plus rapidement alors que les portes restaient closes. Plusieurs personnes tentent sans succès d’ouvrir manuellement les portes du métro. Une épaisse fumée est largement visible dans le train et on peut également entendre plusieurs personnes tousser.

Cinq personnes hospitalisées

Cinq personnes ont été hospitalisées pour des inhalations de fumée, sans gravité. Joe Pesaturo, porte-parole de la régie des transports du Massachussetts, a indiqué que l’incident avait été causé par la surchauffe d’un moteur du train. «La sécurité des passagers est notre priorité absolue et l’autorité va mener une enquête complète», a-t-il ajouté, cité par le Washington Post.

A lire aussi : Vidéo : un rame sème la panique dans un métro new-yorkais

Selon les informations du journal, les rames de la ligne orange sont toutes vieilles d’au moins trente-deux ans. De nouveaux trains doivent être mis en service en 2019. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités