En direct
A suivre

Donald Trump progresse dans les sondages et tacle Michelle Obama

Donald Trump a critiqué la First Lady lors d'un meeting, vendredi 21 octobre, en Caroline du Nord.[DOMINICK REUTER / AFP]

Vendredi 21 octobre, lors d'un meeting à Fletcher (Caroline du Nord), Donald Trump s'en est pris à l'actuelle première dame pour tenter de faire oublier ses propres dérapages. 

«Tout ce qu'elle veut, c'est faire campagne», a fustigé le milliardaire. «Mais n'a-t-elle pas elle-même dit à l'origine que si vous n'êtes pas capable de prendre soin de votre foyer... alors vous ne pouvez pas vous occuper de la Maison Blanche ou du pays ?» a-t-il demandé faisant référence aux infidélités de Bill Clinton, le mari de sa rivale Hillary Clinton. Objectif: décrédibiliser cette dernière. 

A lire aussi : Obama accuse Trump de saper la démocratie américaine

En effet, lors de la campagne de 2008, Michelle Obama souhaitait effectivement présenter son couple et ses enfants comme un modèle familial. «L'un des aspects importants de cette élection est de trouver un exemple pour la famille. Et je pense que si on n'est pas capable de gérer sa propre maison, on ne peut absolument pas gérer la Maison Blanche».

Pour Donald Trump, la stratégie de la contre attaque semble fonctionner. Dans un sondage Reuters/Ipsos publié le 21 octobre, il est remonté au même niveau qu'avant les accusations d'agressions sexuelles et ses propos dégradants tenus envers les femmes au début du mois.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités