En direct
A suivre

Chine : un homme tue 17 personnes pour couvrir le meurtre de ses parents

Redoutant que les membres de la communauté de Yema ne le dénoncent aux autorités, le tueur a continué son massacre.[Cnhanxiao / wikicommons]

Un Chinois d’une vingtaine d’années a avoué vendredi le meurtre de 19 personnes suite à un conflit avec ses parents, qui font partie des victimes.

Le jeune homme était rentré mercredi soir dans son village natal de Yema, dans le sud du pays. Après une discussion tendue avec son père et sa mère, durant laquelle il aurait tenté de leur extorquer de l’argent, le suspect les a tués.

A lire aussi : Victime d'abus, il tue sa mère, viole le cadavre de son beau-père et le mange

Redoutant que les membres de la communauté de Yema ne le dénoncent aux autorités, le tueur a continué son massacre. Il a ainsi assassiné 17 voisins, dont 3 enfants parmi lesquels le plus jeune avait 3 ans. Après avoir commis son forfait, il a pris la fuite pour rallier la ville de Kunming, capitale de la province de Yunnan.

Les investigations sur le terrain ont permis à la police d’identifier le meurtrier, qui a été arrêté le jour suivant. Une enquête approfondie menée par le ministère de la Sécurité publique est en cours.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités