En direct
A suivre

Reykjavik a éteint la lumière une heure pour admirer les aurores boréales

La plupart des quartiers de la capitale islandaise, y compris son centre, ont donc été plongés dans le noir entre 22h et 23h, heure locale. [CC / Unsplash / Pixabay]

Mieux observer un phénomène qui fascine. La ville de Reykjavik, en Islande, a éteint son éclairage public pendant une heure mercredi soir pour permettre à ses habitants de mieux admirer les aurores boréales.

La date n'a pas été choisie au hasard, elle correspond à la soirée où les aurores boréales devaient être les plus spectaculaires. La plupart des quartiers de la capitale islandaise, y compris son centre, ont donc été plongés dans le noir entre 22h et 23h, heure locale.

A lire aussi : Islande : la présence d'«elfes» contraint les autorités à refaire une route

Les habitants de Reykjavik étaient aussi invités à participer à cette heure particulière en éteignant la lumière chez eux de sorte que l'obscurité soit la plus complète et la pollution lumineuse minimale.

 

 

 

 

Il n'empêche la municipalité a exhorté les habitants à «conduire de manière particulièrement prudente», histoire d'éviter les accidents. Et à ceux qui voulaient observer ce phénomène en dehors de leur maison, il leur été recommandé de se poster dans des lieux sécurisés, ou à défaut les bas côtés des routes.

Capitale la plus septentrionale du monde, Reykjavik est potentiellement un excellent point d'observation pour ce phénomène naturel somptueux, sans la lumière des lampadaires.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités